04 68 76 21 18

Chemins de photos

 

Pour la troisième fois, la Commune d’Arzens est une des étapes des Chemins de Photos. La collaboration de la Municipalité et des Estivales de la Malepère à la manifestation de l’association D119 a été renouvelée afin de proposer aux habitants du village, à ses visiteurs, aux amateurs et aux touristes, dix séries de photographies de très haute qualité exposées en extérieur dans les rues d’Arzens.

Fruits de la rencontre des photographes avec des civilisations ou produits de l’imaginaire artistique et onirique de leur créateur…Instantanés chargés d’humanité ou constructions et compositions abstraites et puissantes…

Cette exposition est une véritable cure de dé confinement et, comme elle se situe entièrement en extérieur, le respect des mesures barrières n’est pas une contrainte trop difficile. Les Chemins de photos, un vent de liberté. Dans cette période de restrictions de nos libertés attribuées à la nécessité sanitaire, à l’heure où l’art sous toutes ses formes se voit bridé et déclassé, l’aventure des Chemins de photos, continue en 2021.

Nous y croyons et l’importance croissante de ce festival de 4 mois, en cours de devenir une destination touristique, indique largement que le concept que nous développons est loin d’être erroné, mais au contraire bien adapté aux réalités de notre territoire et de ses acteurs et peut-être aussi d’un futur sanitaire inconnu. Il est clair que l’art ne peut être confiné. Ces photographies resteront présentées jusqu’au 31 octobre. 

Pour la huitième année consécutive, dans les collines, du Canal du Midi à Plavilla et Hounoux, d’Escueillens à Villesiscle, de Castelnaudary à Arzens, de Bram à Belpech, s’installent des chemins insolites, inhabituels… les Chemins de photos. Chaque année, en grand format, en plein air, en accès libre et à l’air libre.
Visitez-le et partez en balade-découverte sur ces Chemins de Photos
www.cheminsdephotos.com.

 

X