UNE TRADITION QUI SE TRANSMET D’ANNEES en ANNÉES : un cadeau pour longtemps : LE DICTIONNAIRE
D’abord, un peu d’histoire : Sa première utilisation remonte à Jean de Garlande dont le « Dictionarius cum commento » parait en 1220. Concernant le Larousse remis aux élèves, sa première édition, en 1906, est le fruit d’une aventure pédagogique et lexicologique qui a démarré il y a 170 ans, en 1852 par la création de la Maison l’édition française, à PARIS, par Pierre Larousse et Augustin Boyer (Librairie Larousse et Boyer, devenue en 1931 Librairie Larousse et, en 1991 Larousse).
La distribution de ce précieux sésame offert par la municipalité aux élèves de CE2 s’est déroulée le lundi 22 septembre. C’est M. PISTRE, Maire de la commune accompagné de Mme UTEZA, adjointe à l’éducation qui a remis aux enfants ce manuel sous le regard de Mme POIRET remplaçante de Mme KERVAULT et de M. PAYROU.
Ce dictionnaire, n’est pas seulement un outil scolaire c’est également un symbole, celui du savoir de la langue et de la culture et à l’heure du tout numérique, il est essentiel d’apprendre à se servir de ces ouvrages qui traversent les siècles.
LA CONNAISSANCE DES MOTS CONDUIT A LA CONNAISSANCE DES CHOSES « PLATON »
Commentaires récents